L'histoire de ma vie

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir. (Léonard de Vinci)
Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour peindre en vous inspirant des plus grands
chefs-d’œuvre de l'histoire de l'art ? Évidemment il ne s'agit pas de rivaliser avec les peintres mais de se faire plaisir en voyageant à travers les couleurs, la matière... et l'imaginaire.
Si cette option a votre préférence vous pouvez tout aussi bien réinterpréter les toiles de maîtres en photo, avec votre propre mise en scène et vos costumes !
Cela peut être l’occasion de se mettre à la couture comme de sortir du placard des vêtements que vous ne portiez plus ou qui appartenaient à vos aïeux.
Version peinture:
J'ai jeté mon dévolu sur La Jeune fille à la perle pour réaliser le portrait d'une chamane amérindienne.
Il m'a fallu esquisser son visage, sa tunique et sa chevelure au crayon avant de peindre à l'acrylique.
Cette peinture sèche vite et les retouches doivent être rapides ; certaines variétés proposent des pigments naturels, la douceur des teintes évoque les couleurs de la forêt.
Libre à vous de métamorphoser la création de vos rêves dans le médium ou la technique qui vous attire le plus. Pour sa part, l'illustrateur Carlos Gromo a choisi de s'inspirer de peintures célébrant la nature ou la littérature dans un décor féerique afin de mettre à l'honneur les personnages Disney ayant bercé notre enfance.
Source d'inspiration : un artiste réinvente 22 tableaux célèbres.

